Au sujet de Didier FLEURANTIN

 

didier fleurantin

 




Didier est un artisan du trait et de la couleur : son travail, selon lui, ne relève pas d'un courant d'art ou d'une mode, c'est un chant, une oxydation du réelle, c'est un miroir paisible, une relation constante et fragile avec l'insaisissable, c'est aussi une manière d'être.

 

"Ces peintures et illustrations expriment la floraison de l'attention libre et silencieuse, les turbulences de l'amour, la magie et l'éternelle beauté de ce monde. A travers elles, c'est toujours le même cheminement, erratique et fragile, sans nom, sans raison, bienveillant, un besoin d'horizons, de métamorphoses et de grandes migrations."


Ce travail n'est pas l'expression d'une imagination débordante ou d'une soi-disant richesse intérieure, mais semble plutôt à une interprétation de la beauté et de la vitalité du réel et avec la venue d'une certaine aisance technique, le fait de dessiner et peindre est devenu un chant, une floraison.

 

Pourtant, ce sont toujours les mêmes dessins, les mêmes peintures, mais peu importe, c'est toujours le ravissement de l'éternel premier matin du monde.

 

La passion est étonnante, elle ne s'embarasse pas de réflexions et de doutes, elle vient sans invitation et prend sa place, avec enthousiasme ou avec douceur.


 






 


Dessiner et peindre entraine souvent une méditation involontaire et apaisante, l'attention suit le geste de la main et un songe, un voyage intérieur se développe en parallèle, sans lien la plupart du temps avec le thème du dessin, mais épousant son rythme et sa magie.


Voilà, la passion, c'est ausssi cette fascination pour ces dessins de soleil et de vastes horizons où la nature indemne semble si vivante, et c'est également ces sempiternels visages énigmatiques qui reflètent certainement cette nécessité impérieuse de se comprendre qui m'accompagne depuis longtemps.

 

Didier Fleurantin is a craftsman of line and colour:

 

His work is not subject to art~world trends or fashions,it is a song, a peaceful mirror and a way of being.

 

"These paintings and illustrations depict the blossoming of free and silent attention, the ups and downs of love, the magic and eternal beauty of this world.

 

Throughout the exhibition, the same line of thought prevails, erratic and fragile, without name or reason.

 

LIENS

QUELQUES INFOS LÉGALES

 

N° de SIREN :
442 999 504 Code APE : 923A
n° d’ordre Maison des artistes :
F172735

 

Inscrit à la Maison des Artistes depuis 2002.